Nos Domaines

DEPUIS 1632 À ARBOIS

Les Domaines Henri Maire, c’est l’histoire d’une trajectoire qui commence en 1632 avec le recensement d’un Maire « ayant vigne et caves ». Les générations vont se succéder, enrichissant le savoir-faire de la Maison pendant près de 400 ans. En 1939, Henri Maire, héritier de génie, va constituer progressivement un domaine de plus de 300 hectares produisant le meilleur de la région. C’est Henri Maire qui lancera véritablement les vins du Jura.

Aujourd’hui, c’est la famille Boisset, autre dynastie des vignobles établie en Bourgogne, qui assure la courbe de la trajectoire. La famille Boisset, trait d’union naturel entre deux régions ayant le même sol, modernise les Domaines Henri Maire, tout en respectant un patrimoine intact. Montfort, Grange Grillard, Sorbief, Brégand, Croix d’Argis… Les Domaines Henri Maire couvrent 225 hectares sur un vignoble jurassien de 1 800 hectares plantés. Le savoir-faire des Domaines se concentre à Arbois, au lieu-dit Boichailles, siège historique de la Maison et site de vinification et d’élevage.

Un domaine de 225 hectares sur un vignoble jurassien de 1800 hectares plantés

Avec une drastique sélection parcellaire, des sélections clonales et massales rigoureuses, des replantations de très grande qualité, des investissements en cuverie et à la cave, la famille Boisset crée une nouvelle dynamique autour du vignoble et de toute une région.

Vignes Domaine de Montfort

LOCALISATION DE NOS DOMAINES